Le symposium 2017

Notre symposium s'est achevé dans l'enthousiasme et nous réfléchissons déjà au thème et à l'organisation de celui de 2018.   Nous vous proposerons bientôt le moyen de vous procurer en ligne à un prix abordable les cartes heuristiques consacrées au Cœur vu et compris par la médecine chinoise (physiologie chinoise, pathologies et traitements, par Patrick Ledrappier, expert, auteur des dossiers "Les secrets de médecine chinoise", publiés par Santé Nature Innovation) et par la médecine occidentale (pathologies et traitements, par le docteur Mathieu Bernard, cardiologue, responsable des hospitalisations à l'Institut du Cœur Paris Centre). Vous pourrez également vous procurer les vidéos des interventions du docteur Mathieu Bernard et de Patrick Ledrappier.

Quelques appréciations de participants :

"Avec Frédéric Zénouda, vous formez une belle équipe dynamique (Mathieu Bernard et Patrick Ledrappier) et vous avez animé ce symposium avec beaucoup de chaleur du "cœur" que j'ai vraiment beaucoup apprécié." Sylvie MAURY-CROUAIL - 2300 LA CHAUX DE FONDS (Suisse) - http://www.soins-naturels.gouzi.ch

"Encore bravo et merci pour l'organisation de ce week-end riche en découvertes en particulier sur l'histoire de la médecine chinoise et sur le "Coeur, dans tous ces états." Marie-Louise Vinel, ostéopathe à ENGHIEN-LES-BAINS (95)

"Merci pour l'accueil chaleureux avec beaucoup de simplicité malgré le niveau pointu de l'enseignement, nous nous sommes senti à l'aise." Sylvette et Gabriel (37).

"Ce fut un week-end très instructif, convivial et agréable, et c'est avec plaisir que je me joindrai à vous pour une prochaine réunion, pour en apprendre encore plus et rencontrer des personnes éminemment qualifiées." Lyliane (92).

"Je suis revenue enchantée de ce symposium et espère que d'autres suivront les prochaines années !" Sandrine (38).

"Merci à vous pour ce symposium vraiment réussi, à la fois de par la qualité des intervenants et par la bonne ambiance et l'humour qui étaient au rendez-vous. Je suis totalement néophyte en matière de médecine chinoise et ces conférences m'ont beaucoup apporté." Florence Déprez, Charenton-le-Pont (94).