Commander en avant-première « La médecine chinoise – Pour découvrir et comprendre facilement cette médecine de l’avenir »

Formations de premier cycle

Formations en diététique chinoise, shiatsu, moxibustion et pause de ventouse

Médecine & Pharmacopée Chinoises France organise une formation de grande qualité à Paris (il est possible d’ouvrir un centre dans une autre ville en cas de forte demande). Il s’agit d’un premier cycle sur deux ans (7 week-ends de 3 jours par an).

A qui s’adresse cette formation ?

         Si elle s’adresse à tous ceux qui sont intéressés par les possibilités thérapeutiques qu’offre la médecine chinoise, que ce soit par intérêt culturel, personnel ou professionnel.

        Elle s’adresse ainsi à tous ceux qui envisagent une carrière dans un des métiers de santé rattachés à la médecine chinoise (Qigong, diététique chinoise, tuina (massage), Shiatsu, acupuncture, pharmacopée chinoise).

       Elle s’adresse également aux thérapeutes qui s’intéressent à la médecine chinoise, diététiciens, ostéopathes, infirmiers, médecins ou, encore, aux acupuncteurs qui souhaitent mettre à jour leurs connaissances.

Sur quoi cette formation débouche-t-elle ? 

       Cette formation de premier cycle prépare à l’obtention du diplôme de «  Nutritionniste en diététique chinoise, certifié en shiatsu bien-être et pause de ventouses et moxibustion ». Ce diplôme est délivré par Médecine & Pharmacopée Chinoises France.

Que permet cette formation de premier cycle ?

K

De maîtriser parfaitement les grands principes fondamentaux de la médecine chinoise. À l’issue de leur formation, les candidats doivent maîtriser et avoir assimilé tous les concepts médicaux propres à la médecine chinoise : Qi, Yin-Yang, Jing, Sang, Émotions, Liquides Organiques, loi des Cinq mouvements, théorie générale des Organes-Entrailles, théorie des Méridiens.

K

De maîtriser parfaitement la diététique chinoise afin de pouvoir intervenir sur l’alimentation pour obtenir :

N

Une amélioration générale de l’état de santé, en particulier en cas de léger surpoids, de surcharge pondérale, d’obésité ou encore de diabète de type 2 ou d’hypertension essentielle

N

Un retour au poids de forme (bien-être) ou exigence professionnelle (mannequins, hôtesses)

N

De prévenir toutes les attaques hivernales (rhumes, grippe, courbature, etc.).

K

De maîtriser parfaitement la pratique du Shiatsu et du Do In « Bien-être » (il ne s’agit pas d’une maîtrise thérapeutique, cette dernière faisant partie de la formation de deuxième cycle en 3e année).

K

De maîtriser les techniques de pause de ventouse pour faciliter la circulation du Qi, des Liquides Organiques et du Sang dans le corps (ce qui permet de favoriser le rétablissement des personnes qui souffrent d’atteintes pulmonaires, d’atteinte tendino musculaires ou articulaires).

À titre professionnel, cette formation permet :

           Une installation en cabinet privé, spécialiste en diététique chinoise, en pratique du Shiatsu (bien-être), en harmonisation du Yin-Yang par électromagnétisation, en pause de ventouses et moxibustion.

À titre personnel, cette formation permet :

             De découvrir un univers culturel et médical hors du commun en occident et d’acquérir des connaissances médicales chinoises qui ne peuvent qu’être utiles à la santé et au bien-être.

Qui assure cette formation ?

 Pour la médecine chinoise, la diététique chinoise et la pause de ventouse, cette formation sera assurée sous la direction pédagogique de Patrick Ledrappier.

             Patrick Ledrappier est président de Médecine & Pharmacopée Chinoises France. Il est également l’auteur exclusif, depuis 2015, des dossiers mensuels « Les secrets de la médecine chinoise – Le journal des bienfaits de la médecine et de la civilisation chinoise au service de votre santé ».

             Ces dossiers sont publiés par Santé Nature Innovation. Ils sont consacrés aux grandes pathologies humaines vues et traitées par la médecine chinoise.

             Patrick Ledrappier est par ailleurs co-auteur, avec le Dr Bertrand Gachot, du livre « Tout savoir sur les infections nosocomiales, que risquez-vous à l’hôpital » publié aux Éditions Favre.

Pour le Shiatsu, le Do In, cette formation sera assurée la direction pédagogique de Bernard Ferlay.

              Bernard Ferlay est praticien et enseignant de Shiatsu et de Do-In à Lyon où il exerce au sein du cabinet libéral « Zen&QiLibre » depuis 1995.

             Également formé à d’autres techniques de soin, il est un spécialiste de la régulation physico émotionnelle. Il est un des rares praticiens français à mettre en œuvre l’harmonisation du Yin-Yang par électromagnétisation.

Coûts de la formation

                Le prix de cette formation de très grande qualité, qui allie connaissances et qualité pédagogique, est de 999 € pour une année.

                En première et deuxième année, la formation se déroule sur 7 week-ends, soit 147 heures de formation théorique et pratique (auxquelles il faut prévoir au minimum 300 heures de travail personnel).

Cette formation vous intéresse ?

                N’hésitez pas à nous questionner

                Pour s’inscrire à la formation

Des chiffres effrayants dont on ne parle jamais.

               En France, il y a entre 4 500 et 13 000 morts par an dus aux infections nosocomiales contractées à l’hôpital, et entre 20 000 et 30 000 morts par an dus à des erreurs de prescriptions ou de posologies des médicaments chimiques de la médecine conventionnelle.

           Aux USA, l’empoisonnement aux médicaments chimiques de l’industrie pharmaceutique occidentale serait devenu la première cause de mortalité, devant les cancers et les maladies cardiovasculaires, avec près de 700 000 morts par an !

 La médecine générale occidentale ne soigne plus, elle vend des médicaments pour le profit des milliardaires et millionnaires qui sont actionnaires de l’industrie pharmaceutique.

              La médecine, la diététique, la pharmacopée chinoises et le Shiatsu ne tuent pas ! La médecine chinoise et ses techniques de soin ne rendent pas plus malade, elles guérissent les individus qui souffrent.

 La bonne santé et le bien-être sont au cœur de nos formations.

           Ce premier cycle prépare à deux diplômes, délivrés par Medecine & Pharmacopée Chinoises France, qui attestent des compétences théoriques et pratiques en médecine chinoise et en diététique chinoise.

 La diététique chinoise est un cadeau qui est offert à l’humanité par les millénaires médecine et pharmacopée chinoises, afin que nous puissions vivre au mieux de notre santé et le plus longtemps possible.

           Nous avons donc imaginé une formation de grande qualité qui, grâce aux solides bases théoriques et pratiques qu’elle permet d’acquérir, ouvre la voie à un enrichissement personnel et professionnel dont le bien-être, l’épanouissement personnel et la bonne santé en constituent la raison d’être.

Une formation de très grande qualité pour un prix plus qu’abordable.

             Rendre accessible au plus grand nombre et à toutes les bourses cette formation unique est l’une de nos priorités, c’est pourquoi nous avons décidé de son faible coût pour les candidats : 999 € par an !

               Nous allions une exigence de compétence et de qualité pédagogique à une accessibilité financière.

 Cette formation vous intéresse ? N’hésitez pas à nous questionner.

Formulaire de contact

Pour toutes vos questions et demandes de

renseignements veuillez nous contacter via

ce formulaire de contact

Afin d’être en conformité avec les règles internationales sur le consentement, nous vous serions reconnaissant de bien vouloir vous inscrire avant de continuer votre visite sur notre site.