Commander en avant-première « La médecine chinoise – Pour découvrir et comprendre facilement cette médecine de l’avenir »

La médecine chinoise, médecine de l’avenir

Des chiffres effrayants dont on ne parle jamais.

 

          En France, il y a entre 4 500 et 13 000 morts par an dus aux infections nosocomiales contractées à l’hôpital.

         Selon le « Guide des 4 000 médicaments utiles, inutiles ou dangereux » des Professeurs de médecine Philippe Even et Bernard Debré, il y aurait également 20 000 morts par an qui seraient dus à des erreurs de prescriptions faites par les médecins ou de posologies des médicaments chimiques.

         Pour regarder l’excellent interview du professeur Even à ce sujet, cliquez sur « Interview du professeur Even »

      Aux USA, l’empoisonnement aux médicaments chimiques de l’industrie pharmaceutique occidentale serait devenu la première cause de mortalité, devant les cancers et les maladies cardiovasculaires, avec près de 700 000 morts par an !

La médecine générale occidentale ne soigne plus, elle vend des médicaments pour le profit des milliardaires et millionnaires qui sont actionnaires de l’industrie pharmaceutique.

       Et qu’importe si ces médicaments tuent ou rendent encore plus malade (souvenons-nous du Vioxx® ou du Mediator®), la santé se réduit de plus en plus aux bonnes affaires des laboratoires qui puisent leurs bénéfices exorbitants dans les cotisations sociales obligatoires, ces impôts qui n’en portent pas le nom.

       En 2017, le marché mondial du médicament a dépassé le seuil des 1 000 milliards de dollars de chiffre d’affaires[1].

      1 000 milliards, ce chiffre semble irréel. Mais connaissez-vous la différence entre un million et un milliard ? Ramené au temps qui passe, 1 million de secondes représente 11,5 jours et milliard de secondes représente 32 années.

La médecine, la diététique, la pharmacopée chinoises et le Shiatsu ne tuent pas ! La médecine chinoise et ses techniques de soin ne rendent pas plus malade, elles guérissent les individus qui souffrent.

 

Santé et bien-être, le cœur de la médecine et diététique chinoises.

       Les deux années de formation du premier cycle proposée par Medecine & Pharmacopée Chinoises France, permettent aux candidats et auditeurs d’articuler les grands principes fondamentaux de la médecine et pharmacopée chinoise (théories du Qi, du YinYang, des Cinq Mouvements, des Méridiens et des Organes-Entrailles) dans les processus physiologiques et physiopathologiques du corps humain.

La diététique chinoise est un cadeau qui est offert à l’humanité par la médecine et la pharmacopée chinoises, afin que nous puissions vivre au mieux de notre santé et le plus longtemps possible.

        Elle est le fondement de l’alimentation quotidienne de plusieurs centaines de millions d’individus qui ne souffrent pas des atteintes pathogènes provoquées par l’alimentation occidentale actuelle et qui se nomment : « diabète de type 2 », « obésité », « Troubles de la sexualité », « atteintes cardiovasculaires », « Stress », etc.

        Elle fonde la plupart des modèles culinaires asiatiques dont certaines populations sont encore quasiment exemptes d’obésité, comme on peut le remarquer en se promenant dans les rues de Pékin, de Kowloon, de Macao ou encore de Hong Kong.

       Elle est également en vogue dans les nombreuses communautés chinoises que l’on trouve, par exemple, aux États-Unis ou en Australie.

      Cette diététique chinoise doit être en première ligne des interventions que nous devons mener pour nous maintenir en forme ou recouvrer la santé lorsqu’elle attaquée par la maladie ou fragilisée par nos conditions de vie.

       Lorsqu’elle s’accompagne de séances de Shiatsu et de prise de pharmacopée chinoise, elle participe, plus que toute autre technique de soin ou de « bien-être », au maintien de la forme et de la bonne santé et, surtout, à la guérison de nombreuses pathologies face auxquelles la médecine occidentale est totalement désarmée.

Bien à vous.

Patrick Ledrappier

Président de Médecine & Pharmacopée Chinoises France.

Auteur des dossiers mensuels publiés par Santé Nature Innovation depuis 2015 : « Les secrets de la médecine chinoise –

LE JOURNAL DES BIENFAITS DE LA MÉDECINE ET DE LA CIVILISATION CHINOISE AU SERVICE DE VOTRE SANTÉ »

Présentation de Patrick Ledrappier par la maison d’édition Santé Nature Innovation :

« Patrick Ledrappier, un des meilleurs connaisseurs français de la médecine chinoise. Écrivain, spécialiste des questions de santé, formé à la pratique de la médecine manuelle et de l’acupuncture, il a suivi les enseignements de 3° cycle – Médecine chinoise, principes fondamentaux et Pharmacopée et médecine chinoise – de la faculté de médecine de Montpellier dont il est diplômé. Il est président de l’association Médecine Chinoise France. Il est par ailleurs co-auteur avec le docteur Bertrand Gachot du livre Tout savoir sur les infections nosocomiales, que risquez-vous à l’hôpital ? »

[1] https://www.leem.org/marche-mondial

Formulaire de contact

Pour toutes vos questions et demandes de

renseignements veuillez nous contacter via

ce formulaire de contact

Afin d’être en conformité avec les règles internationales sur le consentement, nous vous serions reconnaissant de bien vouloir vous inscrire avant de continuer votre visite sur notre site.